Categories: BURKINA FASORégions

Entrepreneuriat : Diamond Farming donne une formation sur l’élevage de la volaille aux éleveurs

Dans le but de permettre aux éleveurs d’avoir une connaissance sur l’élevage de la volaille, l’entreprise Diamond Farming, a organisé une séance de formation à l’endroit des éleveurs de volaille de Diébougou. Cette formation a regroupé plus d’une cinquantaine de participants et s’est tenue du 30 au 31 janvier 2021. La dite formation s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Diébougou.

 

L’objectif de cette formation est de permettre aux éleveurs de la volaille de perfectionner leurs connaissances et d’avoir de nouvelles expériences dans ce domaine. Selon Alexis NOUFE, responsable de l’entreprise Diamond Farming, c’est aussi développer l’élevage intensif de la volaille au détriment de celui traditionnel. Beaucoup de gens pratiquent l’élevage mais se retrouvent chaque fois avec de faibles rendements. Cela explique qu’il fallait nécessairement de nouvelles notions d’où l’organisation de cette formation. A l’en croire, après quelques années à l’université, il a opté pour créer sa propre entreprise. Et c’est ainsi qu’en 2017, l’entreprise fut créée et engrange beaucoup de résultats en matière d’encadrement des éleveurs. 

 

Durant ces deux jours les participants ont eu des notions sur l’élevage des poules locales, des poules pondeuses, des poules de chaire, le protocole vaccinal, la formulation alimentaire et la fabrication et l’utilisation des couveuses. Pour Abdoulaye OUÉDRAOGO, le technicien de l’entreprise,il n’y a pas de secret pour réussir son élevage de volailles. Il suffit de remplir les conditions d’hygiène autour du poulailler et respecter le protocole vaccinal. Aussi, il a ajouté qu’en élevage intensif on associe jamais des espèces de nature différente comme le cas de poulet et de canard. 

 

A la fin de la formation, les participants se sont dits satisfaits vu que l’objectif qu’ils recherchaient est pleinement atteint. A eux maintenant de mettre tous ces acquis en application pour réussir leur élevage. Ceux ci sont répartis avec des kits complets de l’élevage, des poussins allant de 20 à 100 selon l’option choisie au cours de la formation. Toute chose qui va les permettre de démarrer leurs activités.

 

Tchiroubathian Dabiré (correspondant) 

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago