Tuina business center en partenariat avec un homme politique de la province de la Bougouriba a organisé une formation à l’endroit des élèves de la province. Cette formation s’est tenue du 5 au 6 juin 2021 à Diébougou.
Former des élèves pour leur permettre d’entreprendre pendant les vacances, telle est l’idée développée par ces deux partenaires d’où l’organisation de ladite formation. Durant ces deux jours de formation, trois points ont été développés. Il s’agit des notions sur l’entrepreneuriat, des notions sur l’élevage des volailles, et la fabrication des couveuses. A en croire Dimitri Tuina de Marshall élevage, le plus grand défi à relever est de former le maximum de personnes afin qu’elles puissent entreprendre.
Pour le partenaire avec qui Tuina business center a organisé la formation, il est important d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat car la fonction publique est saturée. « Ce que nous devons faire pour les élèves, c’est de les apprendre un autre métier. Ainsi, même s’ils n’arrivent pas à s’en sortir à l’école, ils pourront exercer des activités dans la vie active. Aujourd’hui l’élevage est un domaine porteur et nous en tant que fils de la province devons accompagner ceux qui veulent réussir » a-t-il laissé entendre dans l’anonymat.
Quand à Ange YAMEOGO, une élève de la 3ème qui a pris part à la formation, c’est une belle opportunité à saisir. « Je remercie les deux partenaires et prie que cette initiative soit pérennisée. Déjà je vais faire une petite commande pour me lancer », se réjouit-elle.
Il faut noter que la formation a pris fin par une cérémonie de remise d’attestations aux participants.
Tchiroubathian Dabiré ( Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…