Entrepreneuriat : Simon Compaoré dans les locaux de Yelen Assurance

Yelen assurance, est une société de micro-assurance qui intervient depuis maintenant deux ans, dans l’assurance santé, accident, vie et agricole. Des services salutaires qui ont poussé Simon Compaoré à visiter le premier responsable de la société ainsi que ses collaborateurs, ce 1er février 2021 à Ouagadougou.

 

Simon Compaoré a visité Yelen assurance.

« Je suis venu pour voir quelque chose de merveilleux. En effet, j’ai appris qu’il y a un jeune burkinabè qui a initié un projet qui marche bien. Il s’agit de la société Yelen assurance », a indiqué Simon Compaoré, justifiant sa visite dans les locaux de la société d’assurance en question. Dirigée par Joël Bamogo, cette société mène des actions dans l’assurance santé, accident, vie et agricole. A écouter Simon Compaoré, le pays a besoin des jeunes comme Joël Bamogo qui utilisent ce qu’ils ont appris à l’étranger, pour être utiles à eux-mêmes et à leur pays. « C’est un jeune qui se met au service d’autres jeunes », a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il est l’avenir du pays. C’est au regard de l’importance des services de Yelen assurance, que Simon Compaoré a effectué le déplacement pour féliciter et encourager le promoteur à persévérer dans ce qu’il a entrepris.

« Yelen assurance, l’assurance pour tous »

Le Directeur Général de Yelen assurance Joël Bamogo .

« Simon Compaoré est un leader de terrain et d’actions », a laissé entendre le Directeur Général de Yelen assurance Joël Bamogo, précisant qu’ils partagent la vision de Simon Compaoré, celle de travailler à toucher le plus grand nombre de Burkinabè.

 En plus de l’assurance santé, accident, vie, agricole, Yelen assurance intervient aussi dans la protection des biens, selon son directeur général. Pour mieux faire connaître sa société, monsieur Bamogo a mis en place une stratégie de communication. En effet explique-t-il, après une campagne destinée au grand public, une autre a été axée sur les partenaires parce que, « nous travaillons avec les partenaires institutionnels, et ce sont eux que nous avons mis en avant, pour la commercialisation de nos produits ».

Considérée comme une startup sociale dont la philosophie porte sur l’équité, la proximité, l’innovation et l’accessibilité, Yelen assurance aborde des problématiques jusqu’à présent négligées par les assureurs, afin d’améliorer l’équité sociale : accident de travail, sécheresse agricole et prévoyance.

Nicolas BAZIÉ

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago