[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La deuxième édition du Salon International de l’Arbre (SIA) se tient à Ouagadougou du 18 au 21 juin 2019. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 18 juin.
Dans un monde où les conséquences des changements climatiques constituent une problématique majeure, la protection de l’environnement devient plus que nécessaire. C’est pourquoi depuis le sommet de la terre tenu en 1992, plusieurs gouvernements ne cessent de multiplier des actions allant dans le sens de la lutte contre la dégradation de l’environnement en général, et des forêts en particulier.
Le Burkina Faso n’est pas en marge de cette règle, d’où la tenue de cette deuxième édition dénommée salon international de l’arbre organisée en partenariat avec le mouvement écologique du Faso. Prévu pour se tenir du 18 au 21 juin 2019, ce salon constitue un cadre de réflexion sur les enjeux liés à la protection de la forêt. Selon les responsables de l’évènement « nous devons faire de l’arbre un facteur de développement, surtout dans les pays sahéliens ». Ils invitent donc les populations à œuvrer en faveur de la protection de l’environnement. Cela devrait passer par des activités de reboisement et l’abandon de toute action pouvant contribuer à la déforestation.
Le ministre de l’environnement, Batio Bassière, a profité de l’occasion pour remercier et encourager toutes les structures qui ont fait de la protection de l’environnement leur cheval de bataille. Par ailleurs, il a réaffirmé la disponibilité de son ministère à les accompagner dans leur combat noble. Il faut également noter que le pays invité d’honneur de la 2e édition du SIA est la Côte d’Ivoire.
Michel Caboré
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…