[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’examen du certificat d’étude primaire, session de 2019 a débuté ce mardi 11 juin 2019 dans la province du Bazèga et sur toute l’étendue du territoire. Madame Francine Yrma Zoungrana, Haut-commissaire de la province a donné le top de départ de cette session de 2019.
C’est à l’école ‘’B’’ de Kombissiri, centre d’examen, que la première responsable de la province du Bazèga, Francine Yrma Zoungrana a donné le top de départ de l’examen du certificat d’étude primaire, session de 2019 ce 11 juin 2019 en présence d’autres autorités. Ils sont au total 9.015 candidats, soit 4.854 filles et 4.161 garçons qui partent à la conquête du certificat d’étude primaire, diplôme qui sanctionne la fin du cycle primaire.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le premier sujet du jour qui est l’épreuve de rédaction, les candidats ont bénéficié des précieux conseils des autorités présentes qui n’ont pas manqué de souhaiter un bon courage et une excellente session à tous les candidats de la province. Selon la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Thérèse Rachel Waongo/Tapsoba, aucune plainte n’a été signalée s’agissant de l’organisation de cette session et toutes les conditions sont réunies pour permettre aux candidats de faire une bonne session.
Pour la présente session du CEP qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national, la province du Bazèga enregistre 13 jurys avec 40 centres d’examens.
Jean Yves Birba (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…