Ce sont au total 5 866 candidats répartis dans sept (07) circonscriptions d’éducation de base qui vont tenter de décrocher le Certificat d’étude primaire (CEP) et l’entrée en sixième dans la province du Nahouri, en cette année 2020. Le lancement de la composition des épreuves a été fait, ce mardi 14 juillet 2020, à l’école primaire publique de Dakola dans la circonscription d’éducation de Base de Pô 1, par une délégation des autorités provinciales, avec à sa tête Issac Téwindé SIA.
Pour Ragahi BAZIE, Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle, les premières épreuves ont bien débuté, et se poursuivent sans difficultés majeures dans toute la Province. Il faut noter que le nombre des candidats est légèrement élevé, par rapport à l’année passée.
Pour ce qui concerne la composition des épreuves du BEPC, c’est au lycée provincial que le préfet de Pô, accompagné de YONLI/TAPSOBA Noëlie, Directrice Provinciale des Enseignements Post-Primaire et Secondaire du Nahouri et du Maire de la Commune de Pô, Victor Akowè ZANGOUYO ont également procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de la dictée, après avoir encouragé et prodigué des conseils aux candidats.
Dans la Province du Nahouri, ils sont au total 3857 candidats repartis dans neuf(09) jurys qui sont en quête de ce premier diplôme du secondaire. Après le lycée provincial, les autorités sont allées encourager les candidats des jurys 265 et 266, accueillis au lycée municipal de Pô.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)