Ce mardi 14 juillet 2020, le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro a procédé au lancement des épreuves du CEP et du BEPC à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. C’est l’école Centre C de Banfora qui a accueilli le ministre de l’éducation nationale, pour le lancement des épreuves du CEP, suivi du Lycée municipal Hema Fadoua Gnambia de Banfora pour le lancement des épreuves du BEPC.
Les classes qui ont reçu la visite du ministre ont bénéficié de ses encouragements, quant à la composition des épreuves. Il dit vouloir la discipline, la rigueur, l’intégrité et le bannissement de la fraude. A l’endroit des membres et des présidents de jurys, il leur a demandé d’être vigilants et prudents dans la manipulation des épreuves, pour éviter de se retrouver à ouvrir des enveloppes qui ne devraient pas être ouvertes.
Pour la plupart des zones à haut risque, Stanislas Ouaro a souligné que les élèves ont été déplacés vers des sites sécurisés, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité.
Sur le territoire national, il y a plus de 446 000 candidats qui composent le CEP, 317 995 candidats le BEPC et 15 409 candidats le BEP et le CAP. Le budget alloué à la session 2020 des examens est de 15 682 177 000 francs CFA.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…