Le jeudi 19 novembre 2020, la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé une journée de l’excellence à Kombissiri. Ils étaient près d’une trentaine de lauréats à être récompensés pour les meilleurs résultats obtenus au titre de l’année scolaire 2019-2020.
La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé une journée de l’excellence pour reconnaître le mérite des élèves et des enseignants de la province qui se sont mieux illustrés au cours de l’année scolaire 2019-2020. C’est dans l’enceinte de la direction que la cérémonie s’est déroulée en présence du monde éducatif et des personnalités de la province.
Placée sous le thème : « La promotion de l’excellence scolaire dans un contexte de défis sanitaire et sécuritaire », cette édition selon la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Thérèse Rachel Waongo/Tapsoba, vise à encourager et féliciter non seulement les meilleurs élèves au CEP, enseignants, les animateurs et animatrices en alphabétisation mais aussi les meilleures circonscriptions d’éducation de base, les écoles, les bissongo pour les résultats obtenus.
Des prix composés de motos, de vélos, d’ordinateurs, de tablettes, de lampes solaires, d’imprimantes, de fauteuils de bureau, de pagnes fasodanfani, de sacs en cuir gravés, des dictionnaires et des kits scolaires complets, des lettres de félicitations ont été attribués aux différents lauréats.
Cette édition de l’excellence était placée sous le patronage du ministre de l’eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo et présidée par le Haut-commissaire de la province du Bazèga, R. Irma Francine Zoungrana.
Jean Yves BIRBA (Correspondant)