Exécution des travaux du stade municipal de Pô, le taux estimé à 90 %

Une mission du Conseil d’Administration  du Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs  était à Po, dans la Province du Nahouri le 15 juin 2020. Cette visite terrain des membres du conseil d’administration visait à voir l’état d’exécution  des travaux de la pose du gazon synthétique  au stade municipal de Pô.

En effectuant cette  visite terrain sur la pelouse du stade municipal de Pô, les  membres du Conseil d’Administration  du Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs veulent s’assurer  du bon niveau d’exécution des travaux de pose de gazon synthétique. Selon l’entreprise le taux d’exécution des travaux sont estimés à 90%.

Et après la visite du chantier et les travaux annexes suivis des explications des techniciens de l’entreprise EBIF/FIELDT-URF, c’est des  motifs de satisfaction qui se dégagent. Pour le Directeur général du  Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs Steve Marc SANON, le Burkina Faso a connu des difficultés dans la réalisation  de la pose du gazon artificiel. Ce qui donc a amené les responsables du Ministère des Sports et des Loisirs à se  tourner vers la pose du gazon synthétique avec sa nouvelle technologie de drainage des eaux de pluies  et le  résultat est satisfaisant depuis celui  de Tenkodogo.

Selon Boubacar GANSORE, chef de mission,  l’Etat a investi environs 418 873 839  millions de francs CFA pour la réalisation de ce projet, et sa gestion revient aux autorités locales avec les acteurs intervenant dans le domaine du sport de prendre les dispositions pour une durabilité de l’infrastructure.

Le premier adjoint au maire de la commune Assane GONGNIMBOU a traduit toute la satisfaction au conseil municipal  de Pô et  toute la population  du Nahouri aux responsables du Ministères du Sports et des Loisirs pour la réalisation de ce joyau qui va permettre  de détecter des jeunes talents et promouvoir le sport dans son ensemble. Il a souhaité qu’au-delà de la Province du Nahouri, le stade puisse bénéficier des compétions régionales ou nationales.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago