L’association VIVAVI en partenariat avec la fondation ACRA a animé un point de presse le mardi 08 décembre 2020 à son siège. Objectif, décliner les grandes lignes de la foire régionale qu’elle organise les 11,12 et 13 décembre à la place des martyrs de Fada.
Durant 72h, une soixantaine de transformatrices de soja en fromage, du sésame grillé, du mung bean, du miel de table, de la poudre de feuilles de baobab et du beurre de karité venant de plusieurs localités de la région présenteront au grand public les résultats de leur travail de transformation.
L’objectif de cette foire, selon les organisateurs, est de sensibiliser les transformatrices sur l’importance de la promotion de leurs activités ; promouvoir un développement économique, endogène, durable et exclusif répondant aux défis du changement climatique.
Pour le président de VIVAVI, Noel COMBARY, vivre au village se veut être une vitrine de la promotion de « consommons local ». « Nous mettons à la disposition des transformatrices 60 stands gratuitement durant la foire. A l’issue, différents prix seront distribués aux exposants méritants. Consommons ce que nous produisons», a martelé Noel Combary avant d’inviter la population à y participer massivement.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…