[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« La carte nationale d’identité burkinabè est un document qui prouve votre existence juridique et votre appartenance à une nation ». Tout citoyen doit se munir d’une carte d’identité. C’est ainsi que le conseil municipal de la commune de Fada avec le soutien de l’USAID pour la région de l’EST a procédé au lancement d’une opération d’établissement gratuite de carte nationale d’identité burkinabè( CNIB )le 21 janvier dernier au profit des déplacés internes.
Ce dimanche 09 février, au cours d’une cérémonie officielle placée sous le patronage de Monsieur Simon COMPAORE président d’honneur de l’AMBF et sous la Présidence de Monsieur Siméon SAWADOGO, ministre d’état, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, représenté par Madiara SAGNON née TOU ministre délégué chargé de la décentralisation, 9500 personnes déplacées internes sont entrées en possession de leurs cartes d’identité burkinabè gratuitement dont le coût est estimé à environ douze millions (12.000.000f)de nos francs.
Monsieur THIOMBIANO Oumarou porte-parole des déplacés internes de traduire toute la reconnaissance des bénéficiaires de cette opération. « Nous avons perdu tous dans les incendies de nos lieux d’habitations ».L’occasion a été pour le conseil municipal de fada de leurs venir en aide en faisant don de vivres composés de farine de maïs, de nattes, d’huile, du riz, des couvertures, du savon, d’une valeur de 28.070.000f sur fond propre. Une opération spéciale de délivrance de 10.000 jugements supplétifs d’actes de naissance a été lancée après cette remise.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…