La rencontre d’échange sur la situation sécuritaire dans la région de l’Est avec le président de l’Assemblée nationale burkinabè Alassane Bala SAKANDE, s’est achevée, ce mardi 09 juin 2020.
Les stratégies et les difficultés pour la mise en œuvre des VDP ont été à l’ordre du jour, dans un exposé. Il ressort que les difficultés de sa mise en œuvre sont : la dispersion des villages, l’isolement des villages pour le recrutement et l’appui des VDP, le temps mis pour faire l’enquête de moralité, la mise en place des fonds non effective pour la formation et la prise en charge, la possible intervention des acteurs politiques dans la mise en œuvre des VDP dans certaines localités. Un travail doit être fait pour occuper les zones dites dangereuses, et faire un maillage sur l’ensemble du territoire.
Avant de quitter la cité de yendabli sous une pluie bienfaisante, l’Assemblée nationale par son premier responsable a exprimé sa solidarité à l’endroit des personnes déplacées interne, en faisant un don de vivres de 50 tonnes dont 20 tonnes de riz, 20 tonnes de maïs et 10 tonnes de petit mil. Au nom des bénéficiaires, le Gouverneur de la région a traduit tout sa reconnaissance à l’endroit des donateurs.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…