FADA N’GOURMA : les dolotières s’engagent à lutter contre le covid-19

0
FADA- N’GOURMA –les- dolotières- s’engagent -à -lutter -contre –le- covid-19

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le maire de la commune de fada Y. Jean Claude Loari a rencontré ce mardi 31 mars les représentantes des dolotières des différents secteurs de sa commune pour échangé sur les mesures de prévention de la pandémie du covid19.


Aux termes des échanges, il a été convenu que chaque cabaret doit disposer de lave-mains, ne servir que du dolo à emporter aux clients et pour cela, aucun cabaret ne devrait disposer d’une place assise. Le port obligatoire des masques pour toutes les vendeuses.
Pour l’autorité après ses échanges, la mesure répressive sera appliquée à toutes celles qui ne les respecteront pas.

« C’est une bonne initiative entreprise par monsieur le maire en nous associant à cette lutte. Nous nous engageons. L’utilisation des calebasses est supprimée à partir de maintenant. Désormais nos clients pourront se faire servir dans son propre récipient. Que monsieur le maire nous aide dans la sensibilisation de nos clients en diffusant des communiqués », nous dira Madame Oualy/ THIOMBIANO Margueritte Présidente des dolotières du secteur 10.

Pour le bourgmestre, une série de mesures a été entreprise pour rencontrer les acteurs afin de les sensibiliser pour qu’en synergie nous puissions prendre en charge cette question. Aux différentes préoccupations, l’autorité communale rassure.

Une visite inopinée avec la Police municipale dans quelques yaars et débits de boissons a permis de constater que du travail reste à faire. Du petit marché du secteur 11 à celui du secteur 7 en passant par les maquis terrain brésil, caïcedras et celui de la forêt, le constat est amer. Quelques citoyens continuent de se regrouper. Des séances de sensibilisation sont tenues sur le champs par monsieur le maire. Idem dans les marchés ou l’équipe est passée. « Après cette séance, nous allons passer à la répression » conclut le maire.

Guingriyamba (LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.