Categories: A LA UNE

Fada N’gourma : l’OCADES solidaire des personnes vulnérables

L’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) Burkina, en partenariat avec Caritas internationalis a offert des vivres à 1750 Personnes Déplacées Internes (PDI), ce vendredi 24 juillet 2020 à Fada N’gourma. En plus des vivres, des kits de lave-mains ont été aussi offerts à 500 ménages vulnérables des paroisses de Kantchari, Namoungou, Diabo, Piéla et Fada cathédrale.

Dans le but  de soutenir les communautés vulnérables par la création de conditions propices et résilientes à la covid-19, OCADES  Burkina s’est investie dans le développement social au Burkina Faso, depuis un certain moment. D’où cette œuvre de charité au profit des personnes déplacées internes de Fada  N’gourma.  Le don est composé de 525 laves mains, 7440 boules de savons, 500 bidons de 20 litres d’huile, 7000 masques et 500 flyers d’une valeur totale de 13.130.300FCFA, au profit de 500 personnes vulnérables au niveau des cinq paroisses du Diocèse ainsi que 5 sites sensibles.

En plus de cela, trois centres de santé ont bénéficié d’une dotation de kits complets. Le montant s’élève à 3.880.300FCFA. Aussi, 1750 personnes déplacées internes de la commune de Fada ont reçu 6 tonnes et 10 sacs de riz d’une valeur de 2.300.000F. De façon additionnelle, le coût total du don du jour est de 20 millions de FCFA. Un geste que la représentante des bénéficiaires Folpoua Tankoano a salué à sa juste valeur. « Je suis venue de Natiaboani comme bien d’autres les mains vides. Avec ces vivres, nous allons encore avoir de quoi manger », a-t-elle souligné.

« Il faut en faire bon usage », a conseillé Monseigneur Pierre Claver Yempabou MALGO Président de l’OCADES Fada. « N’en faites pas des kits, des objets de décoration. Le virus est là et peut encore nous faire fermer les marchés et les lieux de culte », a-t-il dit. Avant de traduire toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont rendu possible ce geste.

Pour rappel, le projet intervient dans cinq Diocèses à savoir Dédougou, Nouna, Kaya, Ouahigouya et Fada N’gourma, pour une durée de trois mois.

Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago