Le commissaire de Police Tounwindyam Jean Guy ILBOUDO, premier responsable du service régional de la police judiciaire de la région de l’Est et ses hommes ont animé une conférence de presse le jeudi 11 mars 2021 dans les locaux dudit service. Cette rencontre avec les hommes de médias a permis de présenter un réseau de trafiquant de stupéfiants mis aux arrêts.
Tout est parti d’une information selon laquelle, un individu se livrerait à la vente du cannabis à des acheteurs en majorité des élèves, issus de certains établissements dans la ville de Fada N’gourma. Sur autorisation du procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada, une enquête a été ouverte. Elle a permis d’interpeller O.L, domicilié au secteur 10 de la ville, qui a décliné l’identité de son fournisseur L.Y. Après une perquisition à son domicile dans la zone non-lotie, 10 tablettes de chanvre indien scotché dont l’unité pèse 1 kg ont découvertes.
« Au cours du mois d’avril 2018, les informations recueillies ont montré que des jeunes dont l’âge est compris entre 16 et 25 ans s’adonnerait à la consommation et à la vente de la drogue dans les établissements secondaires et ainsi que dans les domiciles privés. 2/3 des établissements secondaires de la ville de Fada sont touchés par les activités de vente illicite du cannabis », confie le commissaire ILBOUDO qui a cité O.S âgé de 61 ans, comme un autre fournisseur potentiel.
Le commissaire Ilboudo a fait savoir que ce dernier a été interpelé à koupéla, le 02 mars 2021. Ainsi, 13,20 kg de cannabis, 1,40kg de produits psychotropes ont été saisis. Son acolyte L.Y est entrain de purger sa peine à la maison d’arrêt et de correction de Fada et 03 autres complices sont toujours en cavale.
La Police invite la population à plus de collaboration avec les FDS, en signalant toute action suspecte en appelant le 17, le 16 ou le 1010.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…