Faîtière des acteurs du commerce : vers une amélioration du secteur au Burkina

0
Faîtière-des-acteurs-du-commerce

 

La Faîtière des organisations socio-professionnelles et des acteurs du commerce (FOSPB) est en atelier ce 16 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif des travaux de cet atelier vise à valider le rapport du conclave tenu du 24 au 26 juin 2020, portant amélioration du secteur commercial.

Le rapport de synthèse provisoire des acteurs du commerce sera adopté ce 16 septembre 2020. Il s’agit selon le président du conseil d’administration de la FOSPB Donatien Nagolo, d’assainir un tant soit peu le milieu des affaires.

Il faut dire que les organisations socio-professionnelles et des acteurs du commerce ont fait ressortir leurs préoccupations pendant les discussions, à leur rencontre du 24 au 26 juin 2020 dernier. Des préoccupations parmi lesquelles l’on pouvait citer le manque de moyens de conservation des produits, l’insuffisance de moyens de transformation de la production nationale et l’indisponibilité de l’énergie dans certaines zones pour la transformation. « Nous demandons au gouvernement de prendre en compte ces préoccupations, et de faire de la structure une utilité publique », a dit Donatien Nagolo.

Dans l’optique de venir à bout des différentes préoccupations, les acteurs du domaine avaient formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement. Il s’agit entre autres de la mise à la disposition des coopératives villageoises de moyens adaptés à la production et à la récolte, et l’implantation de grandes unités de transformation de la production nationale sur tout le territoire visant à rapprocher l’industrie de la zone de production.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.