[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Après une semaine d’activités, la fédération africaine des professionnels en secrétariat et assistanat de assistanat de direction(FAPROSAD) a rendu visite au Premier ministre Paul Kaba Thiéba.
Sacrifier à la tradition africaine tout en rendant compte d’une semaine d’activités et solliciter le soutien du Premier ministre, telle est la raison de la visite que la fédération africaine des professionnels en secrétariat et assistanat de direction (FAPROSAD) a rendu au chef du gouvernement. Sa présidente Joséphine Françoise NZENGUE, a apprécié « le sens de l’écoute » du chef du gouvernement. L’action de la FAPROSAD s’inscrit, selon elle, dans le cadre du soutien à l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso(APSB) car il s’agit d’anticiper en vue d’être à la hauteur des défis présents et futurs. Raison pour laquelle, la structure envisage de s’ouvrir aux pays des autres aires linguistiques du continent. « Nous comptons intégrer les pays anglophones, lusophones, hispaniques, arabophones, bref tout ce que l’Afrique comporte en termes de diversité » a ajouté la présidente. C’est pourquoi, la structure qui veut s’ériger en fédération a procédé à un changement de dénomination « même si les idéaux et les objectifs restent les mêmes » aux dires de la présidente.
La FAPROSAD regroupe des pays francophones d’Afrique centrale et de l’Ouest. Elle a pour objectifs de promouvoir la solidarité et le partenariat au sein des associations de secrétaires des pays membres. Au nombre de ses actions, il y a l’appui aux gouvernements en matière de secrétariat notamment.
Soumana LOURA