Faso parc : l’univers des enfants

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Faso Parc est un parc d’attraction situé à Ouagadougou, dans le Parc Urbain Bange Weogo. C’est un espace de loisirs et de divertissements pour enfants. Il est équipé de petits manèges, d’un petit train et d’une trampoline. Idéal pour les sorties en famille, le Faso Parc est un endroit paradisiaque des petits bouts de chou.

Situé dans la catégorie du secteur d’activité parc de jeu, le Faso Parc est un espace réservé et équipé spécialement pour l’épanouissement ludique des tout-petits .C’est un lieu paradisiaque où les enfants de la ville se retrouvent pour passer du bon temps mais aussi pour échapper, un temps soit peu, à leur obligation scolaire. Force est de reconnaître que cet univers des joyeux bambins est un point stratégique ou beaucoup d’enfants voyagent à la découverte de nouveaux jeux mais également à la rencontre de nouveaux amis.

Faso Parc, c’est aussi Faso sucrerie ou friandise, pour agrémenter le passage des enfants dans cet espace. Ainsi, entre deux jeux, les tout-petits n’oublient pas de passer dans la boutique d’à côté pour s’approvisionner soit en crème glacée ou en bombons, ensuite le jeu continu. Çà et là, des ricanements d’enfants se font entendre, faisant de ce lieu un havre de paix, au milieu de leurs parents qui les accompagnent. Si bien que certains parents à force d’assister leurs enfants se laissent entraîner dans le rythme du jeu, à la demande de leurs bouts de chou.

Par ailleurs Faso Parc n’est pas qu’un espace de jeu, cette structure est aussi spécialisée dans la recherche de lieux touristiques, marché en ligne, cartographie des lieux par rubrique. Il faut dire qu’à Faso Parc, c’est une véritable roue des affaires qui tourne, touchant plusieurs secteurs d’activités. Cette grosse roue tourne presque toute la semaine, au prix d’entrée dérisoire de 100f et aux horaires suivantes, lundi au dimanche, de 8h à 18h. Au-delà du chiffre d’affaire que cette entreprise génère, elle est aussi une source génératrice de revenu pour petits commerçants, notamment, des parqueurs et différents vendeurs de jeux d’enfants, qui se sont installés tout autour, du fait de l’existence de cette entreprise.

Flore KINI

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago