Fasofoot : à l’affiche de la 9e journée, deux chocs

0
Fasofoot-à-l-affiche-de-la-9ieme-journée-deux-chocs

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Cette 9e journée opposera l’As Police # Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’As Sonabel # l’As Douanes. Ces matchs se joueront les 25 et 27 octobre 2019 au stade régional de Ziniaré à 15h30. Les acteurs étaient face aux Hommes de médias pour donner plus de détails.

Les quatre formations sportives ont tout au long de la rencontre exposées leurs ambitions : donner le meilleur d’eux et ne pas encaisser de buts au finish. Pour les différents coachs, même s’ils ont été contraints à un changement de programme, ils restent sur le quid vive. « Nous allons aborder le match avec sérénité » affirme le coach de l’As Police, Drissa Ouédraogo. Après leur victoire 5-1 face à Royal, le capitaine Madiga ose espérer que c’est un déclic qui pourrait être inscrit dans les anales de l’histoire même si toutefois son équipe n’a jamais battu son adversaire. Après tout, contre le RCK, les policiers devront tout faire pour ne pas encaisser de buts dès les premiers instants du match.Drissa Malo dit Saboteur, lui par contre veut se hisser sur le haut du tableau mais en jouant le maintient avec sa vision. Ce technicien du ballon rond mise sur ses joueurs au regard de la qualité des équipes – il n’y a pas de petites équipes-.

En tête de lice, Mousso Ouédraogo et ses électriciens restent dans leurs postures d’humilité et de solidarité envers tous. Si pour les autres la recherche de titre est prioritaire, eux affirment vouloir briser le signe indien et se hisser à la tête du podium. Et le capitaine Bérenger de rassurer que l’équipe à vite pris son envol dans cette course.

Du côté de l’As Douane, où on enregistre des blessés dans les rangs, le coach Yaya Koné donne de la voix. “ Avec ou sans Ismaël nous sommes prêts à livrer ce match contre l’As Sonabel”. Même si l’équipe de Morinho est très affûtée, le capitaine Babayouré reste confiant que lorsqu’on va pour une rencontre c’est pour gagner. Et pour l’heure, lui et ses coéquipiers mettront en place leurs stratégies afin d’attirer toutes les chances à leur niveau.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.