Fermeture des maquis et restaurants : le Haut-commissaire de la Province du Nahouri sur le terrain pour constater l’effectivité des mesures

0
UNE-VUE-DES-AUTORITES-SUR-LE-TERRAIN

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri, Ram Joseph KAFANDO, accompagné des services de la sécurité et de la santé, étaient sur le terrain le samedi 04 avril 2020. Cette sortie du premier responsable de la province vise à constater l’effectivité de la fermeture des bars et maquis et sensibiliser ceux qui ne croient toujours pas à la maladie.

Afin de limiter la propagation du COVID-19, le Gouvernement du Burkina a pris un certain nombre de mesures parmi lesquelles la fermeture des marchés et yaars, bars, maquis et restaurants. Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri accompagné des responsables de la sécurité et de la santé étaient sur le terrain le samedi 04 avril 2020 pour constater l’effectivité de la mesure, sensibiliser ceux qui n’y croient toujours pas. Cette sortie vive également à identifier une infrastructure adaptée pour accueillir d’éventuel cas confirmé. Partout, où le Haut-commissaire et sa délégation sont passés, les consignes ont été respectées. Des dispositifs de lavage de mains devant les restaurants, chaises rangées et portes closent pour certains maquis, c’est le constat fait par le Haut-commissaire et son équipe. Par endroit, le Haut-commissaire a sensibilisé certains tenanciers afin que les consignes soient respectées à la lettre.

Pour le Haut-commissaire, les populations font de leur mieux pour respecter les consignes qui ont été édictées. C’est pourquoi, il tient à féliciter et encourager les tenanciers, les responsables des restaurants pour le respect des mesures barrières contre le covid-19. Il a invité l’ensemble de la population à s’y mettre afin de barrer la route à cette pandémie. Selon Esther BOUGNIGABOU, responsable du restaurant Tantie énergie qui a mis un dispositif de lavage des mains devant son restaurant, c’est un coup dur pour les responsables des maquis et restaurants qui sont obligés de libérer un certain nombre d’employés et garder le strict minimum. Tout en saluant les mesures prises par le président du Faso pour soulager les populations, elle souhaite un appui conséquent de la part de l’Etat afin de leur permettre de relancer leurs activités. Elle a également invité ces collègues à respecter les consignes prises par le Gouvernement pour barrer la route au Covid-19. En ce qui concerne le site d’accueil, c’est une infrastructure adaptée située environs à trois (3) km de la ville de Pô qui a été identifiée pour accueillir d’éventuel cas confirmé.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.