[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Sur instruction du maire de la commune, les services techniques de la mairie ont procédé à la fermeture des grands marchés de Banfora à savoir celui du secteur 1 et 7. Si certains commerçants apprécient les décisions prises par les autorités régionales et nationales, d’autres trouvent que ces mesures sont trop fortes.
Pour certaines commerçantes, la fermeture des marchés va créer d’énormes difficultés car elles n’ont pas une autre activité et c’est le marché qui est leur gagne-pain.
Par contre d’autres saluent la décision du gouvernement car pour eux c’est pour préserver la santé des citoyens. C’est le cas de Ardjouma Soma, tailleur au marché du secteur n 1, qui affirme que cette décision est à saluer car c’est pour éviter la contamination de la maladie à coronavirus. Cependant, les commerçants demandent de l’aide au gouvernement, car disent-ils « rester à la maison sans rien faire c’est vraiment compliqué ».
Malgré la décision, les commerçants des marchés fermés se sont déportés sur les marchés ouverts afin de continuer leurs activités commerciales. A Banfora, les marchés qui sont ouverts sont ceux du secteur n2 et n8. L’accès à ces marchés est conditionné au port du masque par les clients et les vendeurs.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…