[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans sa volonté de mettre fin à la pandémie de COVID-19, le gouvernement a pris une panoplie de mesures parmi elles figurent la fermeture des grands marchés et yaars de la ville de Ouagadougou et les communes environnantes. La mesure rentrait en vigueur le 25 mars 2020 mais à la demande des commerçants elle a été ramenée ce jeudi 26 mars 2020. Une équipe du journal FasoPic.net a exploré le marché de la commune rurale de Saaba pour voir l’état de l’application de la mesure.
Cependant certaines vendeuses de condiments ont pris place le long des voix où elles exposent leurs condiments aux passants. Comme quoi si elles ne vendent pas, elles ne pourront pas nourrir leurs familles. Mais si ces nouveaux sites de vente venaient à revenir des nouveaux coins de regroupement on se demande quelle est l’importance de la fermeture des marchés alors. Certes, il est urgent que de nouvelles mesures soient prises pour pallier à ces nouveaux foyers en gestation.
A la date du jeudi 26 mars 2020, le Burkina Faso compte 152 cas confirmés soit 100 hommes et 52 femmes avec 10 personnes guéries. Mais malheureusement on enregistre 07 décès.
Aubin OUEDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…