Categories: Régions

Fermeture des marchés et yars à Pô :  le maire sensibilise les responsables

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Maire de la commune de Pô, accompagné des services de la sécurité et de la santé, des membres du bureau du conseil municipal ont procédé le 27 mars 2020 à une journée de sensibilisation dans la ville de Pô. Cette sortie du premier responsable de la commune vise à sensibiliser les responsables des restaurants, bars et les commerçants du marché central de Pô.

 

Afin de limiter la propagation du COVID-19, le Gouverneur de la Région du Centre-Sud a pris un communiqué pour fermer les marchés et yars pour compter du 27 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire régional. Afin de respecter les termes du communiqué , le maire de la commune de Pô, Victor Akowè ZANGOUYO a entrepris une sortie terrain ce 27 mars 2020 pour sensibiliser les responsables des restaurants, bars et les commerçants du marché central de Pô pour s’assurer du respect des consignes prises.

Partout, où le maire et sa délégation sont passés, les consignes ont été respectées. Des dispositifs de lavage de mains devant les restaurants, chaises rangées, c’est le constat fait par le maire et son équipe. Par endroit, le maire et les responsables de la sécurité et de la santé ont sensibilisé certaines personnes qui n’avaient pas respecté les consignes. Après cette sortie terrain, le maire a organisé une série d’échanges et de sensibilisation avec les responsables du comité de gestion du marché et les commerçants ayant des produits périssables. Une rencontre de concertation appréciée par les commerçants et les responsables du comité de gestion du marché.

Pour le président, Bassido AKOUWERABOU, ces mesures doivent être respectées individuellement et collectivement pour stopper la propagation du COVID-19. Le maire a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à sensibiliser les populations afin que celles-ci respectent les consignes d’hygiène du couvre-feu.

Abdoul Karim DOGMALE, Correspondant

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago