Le comité d’organisation de la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), était face à la presse ce lundi 21 juin 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de donner plus d’informations sur les préparatifs de ce grand événement.
A en croire madame la ministre, tout se passe bien et l’évènement se tiendra à la date indiquée car, toutes les dispositions sont prises dans ce sens. « L’organisation de la 27ème édition du FESPACO, est un grand défi pour nous. Cette édition se déroule dans un contexte particulier marqué par la crise sécuritaire et sanitaire, mais le gouvernement a décidé de mobiliser tous les moyens pour que les festivaliers soient à l’aise », a expliqué la première responsable en charge du ministère de la culture, des arts et du tourisme. Au cours de la rencontre, les conférenciers ont saisi l’occasion pour présenter le visuel officiel de l’édition 2021 du FESPACO.
Selon Moussa Alex Sawadogo, délégué général du FESPOCO, au total 1132 films ont été enregistrés et soumis au comité de sélection, qui devra rendre la liste définitive au mois de juillet. Par ailleurs, le délégué général du FESPACO, n’a pas manqué de remercier tous les partenaires techniques et financiers qui se sont engagés pour la réussite de cet évènement.
Notons que le budget pour l’organisation du FESPACO 2021 s’élève à plus d’un milliard trois cent mille francs CFA.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…