Après un bilan jugé satisfaisant de la troisième édition du festival Arc- en- ciel de Zoula, l’association Dui-nyè, exprime sa reconnaissance à ses partenaires. En effet, elle a organisé le dimanche 18 févier 2018, une cérémonie d’hommage à leur endroit. Les responsables de cette structure ont saisi l’occasion pour annoncer l’édition de 2018, qui se tiendra du 9 au 11 novembre prochain dans la province du Sanguiè.
C’est autour du thème : « promotion culturelle et économie rurale », que se tiendra la 4èmeédition du festival dans la province du Sanguié. Ainsi, durant trois jours, la population du Sanguié aura droit à plusieurs activités : « lutte traditionnelle, course cycliste féminine pour enfants ; kermesse ; matchs de football entre parents à plaisanterie ; activités culturelles ; espace maquis ; expositions ; des conférences publiques ; sensibilisation sur les médicaments de la rue » .
Le parrain de la 4ème de ce festival est le député Bienvenu Ambroise Bakyono qui a pris l’engagement de maintenir le cap et aider les initiateurs dans la mobilisation des ressources. Comme innovation, il aura cette année, une course cycliste pour enfant et la vulgarisation du festival vers les autres provinces.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…