Festival Burkin’Daaga : tout est fin prêt pour la troisième édition

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Faire le point de l’état d’avancement des activités liées à l’organisation de la troisième édition du festival Burkin’Daaga, c’est ce qui a valu la tenue de la conférence de presse organisée par le comité d’organisation ce mardi 03 mars 2020 à Ouagadougou. Le festival se tiendra du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou. 

 

A 20 jours du festival du Burkin’Daaga, le comité d’organisation se dit satisfait de l’état d’avancement des activités. Placée sous le thème « process, innovations et transferts technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales », la troisième édition du festival Burkin’Daaga se tiendra du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou, sur le site du FESPACO. Exposition/ vente, animations musicales, formation, panel-débats, dégustations de mets locaux, projections cinématographiques seront les grandes articulations de cette édition.

La particularité de cette édition est l’ajout des projections cinématographiques. Selon le président de comité d’organisation, Abdoul Kader KONDOMBO, l’idée avec cette projection, c’est d’amener les burkinabè à consommer les productions locales. Aussi, l’édition sera jumelée avec un autre festival dénommé « festival de l’amitié », une initiative de l’alliance pour le rassemblement et le développement de la jeunesse innovante (ARDJI). En effet, l’ARDJI est une création de jeunesse battante de l’Institut Africain de Management de Ouaga. C’est une association qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’humanisme et bien d’autres valeurs.

Le Burkin’Daaga est un évènement destiné exclusivement aux produits burkinabè issus des secteurs de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’industrie et des services. Il vise, à cet effet, à faire la promotion du « consommons burkinabè » qui, depuis quelques années est déclamé par tous les burkinabè. Abdoul Kader KONDOMBO a par ailleurs invité tous les burkinabè et les partenaires, à faire du festival une réussite par leur présence et contribution.

 

Aubin OUÉDRAOGO.

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago