Festival Garba : la 4ème édition se tiendra du 22 au 27 septembre 2020

Le comité d’organisation du festival garba a animé un point de presse ce mercredi 09 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de donner plus de détail par rapport à la tenue de la 4e édition du festival qui se tiendra du 22 au 27 septembre prochain du côté du site du fespaco.

 A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. En effet, au regard de la crise sanitaire marquée par la pandémie de la maladie à corona virus, le comité d’organisation du festival garba a révélé les règles qui ont été instaurées dans le cadre de la 4e édition.  Selon le commissaire général du festival garba vacance Ouaga, Olivier Bamouni, dès l’entrée les festivaliers nonobstant le fait de se laver les mains avec du savon et de l’eau seront sensibilisés sur la nécessité de respecter la distanciation sociale par le ‘Club RFI’ ; partenaire du festival.  A l’en croire, l’innovation majeure de la présente édition est que les festivaliers auront droit à des séances de dégustations des produits de leurs partenaires avant tout achat.  » Il y’aura une dégustation chaque matin entre 10h et 11h tout au long des six jours du festival » a t-il déclaré.

Par ailleurs, Olivier Bamouni poursuit que pour se conformer aux mesures du moment en lien avec la Covid-19, le nombre de débits de boissons lors des éditions passées qui était de 16 a été réduit à 10. Aussi, le nombre de restaurants a été revu à la baisse. « De plus de 40 restaurants les années antérieures, nous avons ramenés le nombre à 20 » a souligné le commissaire général. Quant au plateau artistique qui va apporter des couleurs à l’activité, Cyrille Yéyé, directeur artistique, a laissé entendre que le live sera au rendez-vous.  » Les artistes comme Amsy, ka ya woto, Toksa, Hugo Boss, Dicko fils, Ahmed smani, Issouf Kienou » a-t-il listé.

En rappel, le budget alloué à la tenue du festival est d’environ 5 millions de francs CFA.

 Mireille Bailly

 

 

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago