Fête de l’indépendance dans le Centre-Sud : 50 « fils » de la région décorés

0
Fête- de- l-indépendance- dans –le- Centre-Sud -50 -fils –de- la –région- décorés

50 travailleurs du secteur public et privé, officiant dans la région du Centre-Sud, ont reçu des décorations, à l’occasion de la cérémonie commémorative régionale du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le 11 décembre 2020, à Manga.

Fête- de- l-indépendance- dans –le- Centre-Sud -50 -fils –de- la –région- décorésLe chef de police frontière de Dakola, Ouanhindouba Yemien est l’un des travailleurs du public et du privé qui ont vu leur mérite être reconnu par la Nation, à l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance du Burina Faso.  Distingué avec la médaille de l’Officier de l’ordre de l’étalon, M. Yemien ,dit accueillir la reconnaissance de sa patrie avec joie et humilité. Le même sentiment anime aussi le secrétaire général du Conseil régional du Centre-Sud, San Traoré, médaillé d’honneur des collectivités territoriales. « Je suis très honoré par cette reconnaissance et je l’accueille comme une invite à redoubler d’ardeur », a-t-il confié.

Au total 50 personnes ont été concernées par les décorations. Au nombre de celles-ci, 2 ont reçu la médaille de l’Officier de l’ordre de l’étalon, 6 la médaille de Chevalier de l’étalon, 1 la médaille de l’officier de mérite, 18 la médaille de Chevalier de l’ordre de mérite, 9 la médaille des Ordres spécifiques et 14 la médailles d’honneur des collectivités territoriales.

Outre la décoration, la célébration de la fête nationale dans la région du Centre-Sud a été rythmé de l’exécution de l’hymne national, la revue des troupes, le discours de la gouverneure et le défilé civilo-militaire.

Largo Mamdi (Correspondant)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.