Fête de Pâques en temps de Covid-19 : ‘’Yoounited’’ solidaire de 30 ménages vulnérables de Koudougou

0
Pâques_2020_koudougou_mouvement_yoounited_don

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

‘’Yoounited’’, un regroupement de jeunes, a fait parler son cœur dans ce contexte marqué par la pandémie du coronavirus, en offrant des vivres à 30 ménages vulnérables du secteur 5 de Koudougou. Ces vivres remis le Samedi 11 Avril 2020, soit à la veille de la célébration de Pâques, va aider les heureux bénéficiaires à fêter autrement.

 

La fête de Pâques de cette année 2020 arrive dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus qui plombe toutes les activités socio-économiques. Que faire quand on n’arrive pas à joindre les deux bouts et qu’on veut arracher le sourire à ses enfants ? On ne peut que scruter le ciel et implorer Dieu le père pour qu’il nous vienne en aide. Mais pour trente (30) ménages vulnérables du secteur n°5 de Koudougou, on dira que leurs vœux ont été exhaussés ; par ce qu’eux au moins célèbreront Pâques autrement. En cette soirée du Samedi 11 Avril 2020, ces ménages ont reçu des vivres du mouvement ‘’Yoounited’’, qui signifie l’union ou encore la solidarité, selon ses responsables. « Nous sommes un regroupement de jeunes de bonne volonté, qui avons décidé de venir en aide aux personnes vulnérables de la ville de Koudougou » affiche Félix Yaméogo, coordonnateur du mouvement.

D’une valeur de près de 200.000 FCFA, ce don est composé de 12 sacs de riz de 5 kg, 18 paquets de pâtes alimentaires, des boites de pâte de tomate et de l’huile. Le coordonnateur explique que la remise intervient en prélude d’une étude terrain, qui a permis de recenser les ménages vulnérables dans le quartier non-loti du secteur n°5 de Koudougou, « nous avons ciblé les familles qui étaient en situation difficile, les vieilles personnes, les veuves et les handicapés ».

En tout cas, ce don il faut le dire a fait des heureux dans cette soirée du Samedi 11 Avril. Ces vivres arrivent à point nommée, selon cette bénéficiaire, par ailleurs handicapée moteur ; que nous avons surpris dans son domicile en train de se débrouiller à sa manière pour préparer du tô pour le repas du soir qu’elle partagera avec son seul enfant. Elle explique qu’elle n’arrive pas toujours à joindre les deux bouts, et en plus de cela elle doit honorer les frais de location de sa maison. « Chaque jour c’est la croix et la bannière pour moi pour espérer avoir de quoi manger. Je ne veux pas aller mendier donc j’assiste des tisseuses de pagne Faso danfani qui me glissent souvent quelques sous. Ce n’est pas facile avec mon état, mais je n’y peux rien. Donc votre aide va vraiment me soulager mais je garde toujours la main tendue», a laissé entendre la bénéficiaire.

Cette première activité, a atteint les objectifs escomptés. Du reste, leurs attentes sont toujours énormes et ils disent attendre encore plus de la structure. ‘’Yoounited’’, ce regroupement de jeunes a vu le jour en début Avril de l’année 2020. Outre sa mission de porter secours aux personnes vulnérables, elle œuvre également pour un monde solidaire et meilleur, selon ses premiers responsables.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.