Filière bétail- viande : des acteurs de la SOGEAO récompensés

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Société de gestion de l’abattoir frigorifique de Ouagadougou (SOGEAO), a organisé une cérémonie de distinction des acteurs les plus méritants le samedi 23 mars 2019 à Ouagadougou.

Ils sont au total 20 récipiendaires dont 15 bouchers abattants les gros animaux, 04 bouchers chevillards abattants les petits ruminants et 01 boucher chevillard abattant les porcs à recevoir de manière symbolique des prix décernés par l’administration de la SOGEAO afin d’encourager les acteurs qui se sont illustrés à travers le dévouement dans le travail. Pour le Directeur général de la SOGEAO, Mamoudou Ouédraogo, cette cérémonie vise à encourager les acteurs de la filière bétail-viande ainsi que les travailleurs de la SOGEAO afin de promouvoir la transformation et accroître les performances de la société.

Le représentant des bouchers, Seydou Ilboudo a remercié l’administration de la SOGEAO et le Gouvernement pour cette distinction qui est une marque de confiance et de considération. Il a également évoqué bon nombre de préoccupations et de difficultés auxquels sont confrontés les bouchers dans l’exercice de leur fonction.

Le Président du conseil d’administration de la SOGEAO, Boukary Sawadogo, a pour sa part félicité les lauréats et les a invité à poursuivre leurs efforts pour le respect des textes régissant la profession de boucher. Aussi, le PCA les a exhortés à faire du respect de l’hygiène une ligne de mire afin de préserver la santé de la population. En ce qui concerne les préoccupations relevés par le représentant, il les a rassuré qu’ils ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.

En rappel, la filière viande – bétail est le troisième produit pourvoyeur de revenus après l’or et le coton. Elle est pratiquée par plus de 80% des ménages burkinabè. L’élevage contribue pour plus de 18% au Produit intérieur brut (PIB), à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et permet de lutter contre la pauvreté.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.