[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Offrir un cadre d’épanouissement à la jeunesse et promouvoir le football et la cohésion sociale dans la commune, tels sont les objectifs qui caractérisent le tournoi de maracana Badenya du promoteur Cheick Sidi Mohamed Djerma. La finale de la 6è édition placée sous le parrainage de l’honorable Maxime Kone, s’est jouée le 9 mars 2020, sur le terrain de l’aérodrome au secteur 4 de Nouna sous la présence effective des autorités provinciales et communales. Une finale remportée sur le score de 2#0 par Frontière rouge qui était face à Sinignasidji FC.
Pour le conseiller Cheick Sidi Mohamed Djerma, l’implication des femmes à travers une course cyclisme fut la cerise sur le gâteau de l’édition présente. Car le tournoi était uniquement réservé aux jeunes. Une façon selon ses dires, de magnifier l’autre moitié du ciel sur qui repose l’espoir de la société. La première des dames, Soré Assita, reçoit un vélo, une enveloppe financière et bien d’autres gadgets. Les équipes finalistes reçoivent chacune un ballon, un jeu de maillots, un trophée à la différence de 42 000f de plus pour Frontière rouge et 27 000f pour Sinignasidji FC. Toutes les femmes et équipes participantes ont été récompensées en primes et en nature.
En rappel, la 6è édition de la coupe Badenya a débuté le 21 juillet 2019 et elle a connu la participation de 20 équipes. Un pari donc gagné par les organisateurs de la coupe Badenya et le rendez-vous a été donné aux amoureux du ballon à l’année prochaine.
Issa Lazare Kolga
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…