[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La finale de la première édition de la coupe du conseil municipal de Saponé s’est jouée ce dimanche 02 février 2020. L’équipe du village de Koagma est venue à bout de celle de Karkuidgui à l’issue des tirs aux buts par le score de 4 buts à 3. Un tournoi de pétanque et une course cycliste féminine ont été également organisés en marge de cette finale.
C’est sous le thème « Bâtir dans la cohésion » que s’est déroulée la première édition de la coupe du conseil municipal de Saponé dont la finale football a été jouée le 02 février 2020 sur le terrain de Saponé avec une forte mobilisation des spectateurs et des invités qui ont massivement effectué le déplacement pour la circonstance. Dans leurs interventions avant le coup d’envoi, le maire de la commune de Saponé Abdoulaye Compaoré et le Chef du canton de Saponé, Naba Sigri ont respectivement invité tous les fils et filles de la commune à promouvoir le vivre ensemble, l’entraide et la fraternité pour le développement de Saponé.
L’organisation de cette édition a été l’occasion pour les autorités communales de procéder à la remise officielle des clés du bâtiment administratif de la mairie qui avait été incendié et qui a connu une réfection-extension. Cette finale fut également l’occasion pour Abdoulaye Compaoré au cours de son intervention, de faire un bilan succinct des différents projets réalisés en 16 mois pour le bien-être des populations de la commune dont le coût total s’élève à plus de 722 millions.
La première édition de la coupe du conseil municipal de Saponé qui s’est terminée dans une ambiance festive était placée sous le parrainage du directeur général des impôts, Moumouni Lougué.
Jean Yves Birba (correspondants)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…