[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Crée il y’a environ six mois, l’association Wend Panga Du Toega, est une structure apolitique qui évolue dans le domaine du social, dans le domaine économique et culturel. Elle a pour objectif principal de contribuer à l’avènement d’un développement durable et harmonieux des populations. En ce qui concerne les activités menées par cette jeune structure, le 22 septembre 2018 fut le jour de lancement officielle de ses activités à Toeghin/ Kokologho.
Selon Mme Compaoré, membre, au cours de cette journée ils ont procédé à une remise de vivre aux personnes démunies, des produits d’hygiène au CSPS et des poubelles à la mairie. Présente à cette foire, elle dit saluer fortement cette initiative de la commune qui à son avis leur permettra de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles choses, d’écouler leurs marchandises. « Nous sommes venues avec des pagnes tissés. Ces pagnes sont cousus en différents modèle pour homme, femme et enfants. En tout cas c’est très beau » se réjouit-elle. Et de renchérir qu’elle fait de la promotion du fasodanfani. « Venez-vous habillez avec les pagnes du pays. Vous serez élégant et beau. En plus ce n’est pas cher. Il y’ des tenues de 12500FCFA et moins que ça » confie dame Compaoré.
C’est pourquoi, elle invite la population à faire le déplacement du côté de la médiathèque municipale pour découvrir mais aussi acheter les articles que ses associations leurs proposerons durant ses trois jours.
Perspectives de l’association pour 2019
En termes de perspectives, l’association WEND Panga De Toega compte venir en aide aux femmes de Kokolgho en organisant très prochainement dit Mme Compaoré, une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus.
Wendemi Annick KABORE