[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Union, provinciale des éleveurs de la volaille locale organise du 21 au 23 décembre 2019 à Pô dans la Province du Nahouri, la sixième édition de la foire de la volaille locale du Nahouri.
En organisant cette édition sixième du genre, l’Union provinciale des éleveurs de la volaille locale du Nahouri veut créer un cadre d’échange et d’opportunité de commercialisation de la volaille locale et surtout créer des emplois à partir de cette filière. S’appuyant sur le thème « genre et promotion de l’aviculture villageoise dans la province du Nahouri: défis et perspectives » les intervenants à la tribune ont tous salué les membres de l’Union qui, malgré la situation difficile ont tenu le pari. Ils les ont invité à écouter les conseils des services techniques afin de produire en quantité et en qualité et faire de Pô, un pôle de production de la volaille locale où d’autres localités viendront se ravitailler.
Au cours de cette cérémonie, les meilleurs producteurs de la volaille locale ont été récompensés. Également au cours de ces trois jours d’exposition vente, il sera organisé une conférence sur le thème » opportunités d’affaires pour les acteurs de la filière avicole au sein des chaînes de la valeur du poulet de chair local ».
Cette sixième édition a été présidée par le secrétaire général de la province du Nahouri, Isaac Tewinde SIA, représentant le Haut commissaire et connu la présence de plusieurs invités. Rendez-vous à l’année prochaine pour la septième édition.
Abdoul Karim Dogmale (correspondant)