[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A l’occasion de la commémoration du 58eme anniversaire de l’accession du Burkina Faso à son indépendance, a eu lieu la foire du 11 décembre. A cet effet, plusieurs produits locaux ont été mis en valeur dans le but de promouvoir le savoir- faire local du pays. Cette foire a vu la participation de toutes les régions du Burkina Faso.
« La foire du 11 décembre se veut être un tremplin de valorisation de produits locaux » assure Mariam Tamboura, promotrice de cette foire. En effet cette foire s’est tenue du 6 au 11 décembre 2018 dans la ville de Manga. L’objectif de cette foire était de faire la promotion du ‘’consommons local’’, ce qui cadre bien avec les défis et les enjeux du Burkina Faso depuis son accession à l’indépendance.
Cette foire a compté 300 stands, 30 tenanciers de restaurants et 25 tenanciers de débits de boissons. « J’ai offert 50 stands pour que tout le monde puisse participer et de faire de bonnes affaires mais aussi de permettre la valorisation des produits locaux tout en donnant un gout particulier à la fête du 11 décembre » a laissé entendre Mariam Tamboura.
Princesse Podiagué confie être venue à la foire pour présenter ses différents produits « Nous sommes là dans le cadre des festivités du 11 décembre pour faire la promotion de nos produits. Nous avons des T-shirt en pagne africain, des pulls et des débardeurs. Notre spécialité c’est l’art vestimentaire mais avec des produits purement burkinabé. Nous innovons également avec des objets recyclés que nous essayons de remodeler pour leur donner un usage utile.
Flore KINI