Le comité d’organisation de la foire du consommons local dénommé Burkin’daaga III, a convié les hommes de médias ce mardi 1er septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était pour l’association Burkina Wâ-mêdo, initiatrice de l’activité d’annoncer la tenue de la troisième édition qui se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2020 sur le site du FESPACO.
« Processus, Innovation et transfert technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaînes de valeurs régionales et internationales », c’est sous ce thème que se tiendra la troisième édition du Burkin’daaga, a annoncé Abdoul Kader Kondombo, président du comité d’organisation de l’activité.
Selon le premier responsable à l’organisation, la présente édition réunira un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie, de l’art, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de la qualité et de l’hygiène. « Elle ambitionne mobiliser au moins 200 exposants de marque afin de répondre de manière spécifique aux besoins des producteurs à tous les stades de la production, avec des solutions innovantes contribuant à l’amélioration de la performance des entreprises », a t’il indiqué.
En outre, pour être en phase avec la commission de l’UEMOA qui a décrété le mois d’octobre 2020, mois du consommons local dans toute sa zone, l’association en termes d’innovation a décidé pour la présente édition d’ouvrir quelques stands qu’il a à la zone UEMOA.
Par ailleurs Abdoul Kader Kondombo, a indiqué que les inscriptions se poursuivent toujours et s’élève à 200.000 FCFA pour les buvettes et restaurants et à 70.000FCFA pour les associations et exposants individuels.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…