La subvention de la campagne électorale présidentielle des candidats qui seront retenus par le conseil constitutionnel le 22 octobre prochain est de 280 millions de francs CFA. Au cours du compte rendu du conseil des ministres tenu ce mercredi 14 octobre 2020, le porte parole du gouvernement Remis Fulgence Dandjinou a indiqué que l’ouverture officielle de la campagne électorale est prévue pour le 31 octobre 2020 à 00h et la fermeture le 20 novembre 2020 à 00h.
280 millions de francs CFA, c’est la somme que le gouvernement burkinabè a prévue, pour subventionner la campagne électorale présidentielle des candidats qui seront retenus par le conseil constitutionnel. Ainsi, ce sont 20 jours qui sont consacrés à la campagne électorale, avant la tenue proprement dite des élections, selon le ministre de la communication Remis Fulgence Dandjinou.
Aussi, ajoute le ministre, dans le but de couvrir les régions du Burkina Faso d’ambulances, 300 avait été données par le gouvernement. Et dans la distribution dit-il, il s’est avéré que 38 ont été consacrées aux Centres hospitaliers universitaires, aux Centres hospitaliers régionaux et aux services d’assistance d’urgence de santé, privant certaines communes d’ambulances. Il a donc rassuré que le gouvernement compte doter ces communes concernées de 77 ambulances de types A, pour améliorer un tant soit les services de santé.
A écouter Remis Fulgence Dandjinou, les pensions des fonctionnaires et militaires à la retraite seront revalorisés de 2,5% pour les fonctionnaires de catégorie A, B, D et les officiers de l’armée, et 5% pour les autres pensionnés. Cette augmentation conclut-il, s’élève à plus de 1 milliards de francs CFA.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…