[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Sahel traverse une situation sécuritaire très tendue à laquelle font face les populations avec beaucoup de courage et de dignité. Dans la capitale du Liptako, le Président Roch Kaboré sera accueilli par le Gouverneur de la Région, le Colonel-Major Salfo Kaboré et le Député-maire de Dori, Aziz Diallo. La cité du défunt Arba Diallo, figure emblématique de la gauche burkinabè est à l’honneur, cette commune est restée un bastion imprenable du parti PDS depuis 2006.
Sur les activités phares de la visite, le Centre Hospitalier Régional de Dori a subi une cure de jouvence dans le cadre du programme d’aménagement territorial, avec l’appui financier du G5 Sahel, ce cadre institutionnel dont Roch Kaboré est le président en exercice. La nouvelle gare routière de Dori qui sera inaugurée par le Président du Faso a été réalisée dans le cadre du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL).
En rappel c’est le 19 novembre 2016, que le Président Roch Kaboré procédait à Dori au lancement du PADEL, un programme qui couvre les 13 régions du Burkina pour un coût estimé à 309 milliards de F CFA. Les populations du Sahel ont hâte de voir d’autres projets se concrétiser comme le lancement du chantier de bitume Dori-Gorom et l’inauguration de la nouvelle infrastructure d’approvisionnement de Dori, qui va améliorer l’accès à l’eau potable des communautés locales.
Le Sahel vit à l’inverse de ce qu’il a vécu depuis des siècles. Son histoire s’écrit en lettres de sang par la faute de la folie meurtrière de bandes armées. La Région est dans le désarroi et rien ne peut réjouir les populations que le retour de la paix et de la sécurité. Le Président Roch Kaboré doit nous rassurer que le terrorisme sera vaincu et qu’il n’a pas d’avenir dans notre pays. Vivement que le Faso retrouve sa quiétude et renoue avec la dynamique de développement.
Ag Ibrahim Mohamed
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…