[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le sociétaire du Racing club de Bobo (RCB) Hassamy Sansan Dah a été désigné meilleur joueur de l’Association des Journalistes Sportives du Burkina (AJSB) du mois d’octobre.
Après le virevoltant milieu de terrain de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) Sam Ibrahim Ilboudo d’être élu meilleur joueur ASJB du mois de septembre. La commission joueur AJSB du mois a porté son choix pour la période d’octobre sur le joueur du Racing club de Bobo (RCB) Hassamy Sansan Dah.
L’attaquant des « Tigres de Diarradougou » se voit récompenser non seulement pour son efficacité mais également pour sa régularité tout au long du mois.
Ses statistiques sont incomparables cinq (5) buts en quatre (4) matches avec la prouesse de marquer à toutes les rencontres. En sus, Hassamy Sansan Dah est le grand artisan de la victoire de son équipe grâce à un doublé le 20 octobre dernier, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou, contre l’Association sportive de la Police (AS POLICE) lors de la 8e journée. Ces deux (2) buts lui permettront de prendre la tête du classement des buteurs avec sept (réalisations). C’est encore lui qui montre la voie du succès de son équipe 2 buts à 0 lors de la réception de l’AS SONABEL.
Hassamy Sansan Dah porte son capital but à huit (8) et consolide sa place de meilleur fusil du Fasofoot. Il devance l’attaquant illias Sawadogo de SALITAS auteur de trois (3) buts et une passe décisive et le jeune milieu de terrain de Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC) Sié Barré Kitoko.
L’œil du Sport (Collaborateur)