Categories: SOCIETE

Football :  le LTA offre un équipement sportif au club ESA

Le club de foot ball ESA « les enfants s’amusent », était dans une immense joie le samedi 6 mars 2021 à Ouagadougou. Pour cause, il a reçu de la part du Lycée Privée des Techniques Appliquées (LTA) un équipement sportif.  Cet acte de générosité qui s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie ces deux structures vise à favoriser le meilleur fonctionnement du club.

 Un jeu de maillots, des ballons, voici en gros le matériel sportif remis au club ESA dans la matinée du 6 mars 2021. Un équipement qui devra faciliter les activités d’entraînement des joueurs de ce club, qui font partie de la relève sportive.  Selon Adama Doamba, représentant de l’Institut Supérieur de Technologies (IST), dont l’une des branches est le LTA, au-delà du partenariat, ce geste s’inscrit en droite ligne avec la vision de l’IST, qui est d’œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse. Il espère donc que ce soutien permettra d’assurer le bon fonctionnement du club, afin de produire de meilleurs joueurs susceptibles de vendre l’image du foot Burkinabè à l’international.

Pour Idrissa Barry, représentant du club ESA « les enfants s’amusent », c’est un soutient de taille qui viendra améliorer les conditions d’entraînement des joueurs. « Ce matin nous sommes très heureux de recevoir le matériel sportif qui permettra aux joueurs d’être vraiment plus à l’aise dans leurs activités d’entraînement. Je pense également que c’est une invite à l’excellence et nous en sommes conscients. Nous réitérons nos remerciements aux premiers responsables de l’IST et de LTA pour ce grand geste », s’est-il réjoui.

Quant à Mounirou Nikièma, coach d’ESA « les enfants s’amusent », il n’a pas caché sa satisfaction.  A l’en croire c’est un geste un saluer parce qu’il va beaucoup motiver les enfants et les amener à suivre les traces de leurs aînés. « En tant que coach je dis merci au LTA et au groupe IST pour le choix porté sur le club ESA les enfants s’amusent. C’est vraiment une grande joie pour nous », a-t-il laissé entendre.

Situé au quartier Gounghin de Ouagadougou, le Lycée Privé des Techniques Appliquées fait partie du groupe IST.

MICHEL CABORE   

 

 

 

 

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago