Formation en gestion de district : 35 médecins outillés

0
Une photo de famille des participants

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La 27e session de formation de médecins en gestion de district a pris officiellement fin, le samedi 29 février, à Manga. 35 médecins au total ont pris part à cette séance d’apprentissage organisée par le ministère de la Santé.

Au terme de six semaines d’apprentissage, les participants à la 27e session de formation en gestion de district sont sortis aguerris en la matière. Au nombre de 35, ces médecins généralistes venus des 13 régions du Burkina Faso ont pu, en effet, renforcer leurs capacités opérationnelles et managériales en matière de gestion de district. Les travaux, durant la formation, ont été ponctués de séances de communication, des travaux de groupe, de sorties-terrain et de partages d’expériences.

A écouter le représentant des bénéficiaires, docteur Ouattara Boureima, cet apprentissage leur a permis d’acquérir un savoir et un savoir-faire « utiles ». En substance, il a expliqué qu’ils ont appris, entre autres, à organiser rationnellement les services et les soins, développer le partenariat dans les districts sanitaires, mener une supervision de qualité, contrôler le système d’information sanitaire et maitriser la formation du personnel en usant des techniques de l’information et de la communication. Avec cette somme de connaissances, a soutenu docteur Ouattara, les bénéficiaires vont engranger de meilleurs résultats sur le terrain.

Le secrétaire général du ministère de la Santé, docteur Wilfried Ouédraogo qui s’est réjoui de la qualité de la formation et de l’intérêt dont les participants ont fait montre durant la session, a appelé les médecins formés à mettre en pratique les connaissances acquises. Docteur Ouédraogo a, du reste, salué l’accompagnement des partenaires notamment le Projet de renforcement des services de santé (PRSS) dont le financement a permis la tenue de l’activité.

Les bénéficiaires ont reçu, à l’occasion de la cérémonie de fin de formation, des attestations. Ils ont saisi, du reste, l’opportunité pour formuler quelques doléances relatives à l’amélioration de leurs conditions de travail auprès des responsables du département.


Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.