[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique Nestor B. Batio a procédé ce mardi 09 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture de l’atelier de validation du plan de formation 2019-2021 de son département. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en oeuvre de l’axe 2 du PNDES.
Instaurer une culture de formation continue , organisée et suivie au sein du ministère; élever le niveau de compétences techniques, managériales et comportementales; renforcer le sentiment d’appartenance des agents à leur ministère ; améliorer la qualité des services rendus aux usagers et l’image de marque du ministère ; ce sont entre autres les objectifs recherchés par le MEEVC à travers cet atelier de validation du plan de formation 2019-2021.
Selon le ministre ce document qui sera soumis pour appréciation est le fruit d’un processus inclusif et participatif qui s’articule autour de deux points. « La première partie fait un état des lieux des formations au MEEVCC et la seconde fait une présentation en plusieurs facettes du plan de formation » a t-il indiqué. Aussi, il ajoute qu’à travers ce document son département ambitionne former 2075 agents à travers toutes les couches socio- professionnelles pour assurer une équité et la nécessaire complémentarité dans l’exécution des tâches.
C’est pourquoi, Nestor B Batio Bassière a exhorté les participants à des échanges francs susceptibles d’améliorer la qualité du document. « Ainsi il pourra être diffusé et utilisé à des fins de planification, de performance voire d’efficience » a t-il conclu.
Wendemi Annick KABORE