[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Placé sous le haut patronage de Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, le forum sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA est en croire Venance Konan l’initiative du moment compte tenu du contexte sécuritaire en Afrique de l’ouest. C’est pourquoi, il s’est fixé pour objectif de : saisir les mécanismes de bonnes pratiques en matière de communication dans un contexte de lutte contre le terrorisme, comprendre et recueillir les points de vue des spécialistes des différents pays en vue d’établir une collaboration en matière d’harmonisation des approches du traitement des informations, dégager une politique commune en matière de communication dans la lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA et dans le G5 Sahel.
Selon le président de la GEPPAO, Venance Konan ce forum va réunir environ trois cent (300) personnes notamment des hommes politiques, des professionnels des médias d’ici et d’ailleurs, des experts sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, des directeurs généraux des médias d’État des presse écrites du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Niger, du Mali, du Maroc, du Sénégal ainsi que des écoles et universités de la ville de Ouagadougou. En ce qui concerne les travaux proprement dits, ils se dérouleront sous formes de panels (4).
Par ailleurs, il ajoute qu’au titre des communications une conférence sur le thème :« quels sont les mécanismes les plus adaptés en matière de maintient et consolidation de la paix pour les pays de la région » mettra fin aux travaux.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…