[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’ouverture du forum national de la diaspora burkinabè le mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce forum vise à impliquer davantage les burkinabè de l’étranger dans le processus de développement.
Le représentant de la diaspora burkinabè Etienne Woba dans son discours a rappelé que la diaspora burkinabè est présente sur tous les continents et dispose en son sein de nombreuses compétences et expertises à même de contribuer au développement national.
« Sensibiliser et mobiliser la diaspora, en vue de sa contribution au développement économique social et culturel du Burkina Faso, présenter les initiatives du gouvernement à son endroit et assurer une meilleure visibilité des actions de celle-ci pour booster le développement », tel est l’objectif général du forum national de la diaspora. Ainsi, plusieurs activités sont au programme de ce forum à savoir des plénières, des panels et communications, des rencontres B2B et B2G, un dialogue avec le président du Faso.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…