[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La troisième édition de la campagne nationale de promotion du leadership féminin a lieu le jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou. Réunissant des participants venues d’içi et d’ailleurs, ce forum a connu la participation de 200 jeunes filles sélectionnées sur 714 postulantes qui bénéficieront de mentoring.
« l’innovation et l’entrepreneuriat vert, clés pour l’autonomisation de la jeune femme africaine », c’est cette thématique qui a réuni les participants de la troisième édition du forum national du leadership féminin. Selon le commissaire du programme, Cheick Faiçal Traoré sur les 150 filles qui bénéficient du programme de mentorat, une bonne cinquantaine ont des entreprises ou des postes dans des entreprises.
Pour ce qui est de la réalisation de la campagne, quatre activités sont prévus du 07 au 30 mars. Il s’agit: des dialogues intergénérationnels régionaux, le national woman leadership forum, le salon des initiatives féminines pour le développement et la nuit du leadership et de l’entrepreneuriat féminin.
Notons que l’innovation majeure de la présente édition est l’ouverture à l’internationale avec la participation du Sénégal, du Canada et du Mali. Aussi, des discussions se tiendront avec les mentors pour voir comment passer l’agenda des femmes et filles du Burkina à un niveau suffisamment important pour le changement de leur condition.
Le
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…