[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Inter Africa, dans le cadre du projet Inter Afrca a organisé pour la première fois, une nuit de jeu dénommée, Game night, le jeudi 21 février 2019. L’objectif de cette soirée est de faire redécouvrir à la population ouagalaise l’univers des jeux et de leur expliquer le processus de tout ce qui va se passer dans le cadre du projet.
Game night, c’est parti pour la première édition de la nuit de jeu. En effet, cette nuit est dédiée à un espace de jeu, où les passionnés viennent à la redécouverte des jeux de la société. Selon Evelia Gadegbeku, représentante du projet Inter Africa, la game night est la première activité organisée par Inter Africa à Ouagadougou. « Inter Africa est un projet qui se déroule dans 15 pays africains. On a pour mission de créer des jeux locaux en vue de traiter d’une problématique au sein de nos pays. C’est dans cette objectif que nous aurons lancé notre tout nouveau jeu dénommé » Sonkofa » dans le mois d’avril, et nous avons initié cette soirée pour parler du projet Inter Africa » a telle expliqué.
Par ailleurs, l’objectif de cette nuit de jeu est de faire redécouvrir à la population ouagalaise l’univers des jeux et aussi leur expliquer ce qui va se passer les semaines à venir dans le cadre du dit projet. De façon concrète il s’est agit pour les passionnés et amateurs de jeu d’échanger de partager et de jouer à des jeux de société et vidéo. » l’objectif que nous visons est de faire découvrir aux gens que quand on parle de jeu ce n’est pas pour s’amuser seulement mais plutôt un processus qu’on peut affilier à d’autres secteurs d’activités pour permettre de traiter facilement des problèmes quotidiens » a confié Evelia Gadegbeku.
Principalement, ce sont des jeux de la société, virtuels, vidéo, ping-pong qui ont essentiellement tenu en haleine le public deux heures durant dans la seule attente de leur faire découvrir le processus de jeux. Sans oublier que ce public a aussi eu droit en avant-première, à la présentation du teaser du nouveau jeu « Sonkofa ».
Flore KINI
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…