Gaoua : Djenité HIEN élu nouveau maire en remplacement de Fiacre Kambou

0
LE-NOUVEAU-MAIRE

Le  bureau du conseil municipal de Gaoua a tenu ce mardi 16 mars 2021 sa deuxième session extraordinaire de l’année 2021. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : l’élection du nouveau maire de Gaoua, suite à la démission du maire Fiacre Kambou qui est élu député à l’Assemblée nationale.  A cette élection, deux candidats étaient sur la liste. Il s’agissait de Djenité Hien et de Maxime Fildirè Kambou,  tous militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Et c’est Djenité Hien actuel premier adjoint au maire démissionnaire qui a remporté l’élection, avec 70 voix contre 44 sur un total de 118 votants (des  conseillers).

LE-NOUVEAU-MAIREDjenité HIEN est désormais le nouveau maire de la commune de Gaoua, en remplacement de Fiacre Kambou. En effet, suite à la démission du maire Fiacre Kambou élu député à l’Assemblée nationale, Djenité HIEN, cet ancien conseiller et deuxième adjoint au maire de Gaoua de 2000 à 2006 puis premier adjoint au maire de 2016 à 2019 accède au fauteuil du premier responsable de la commune de Gaoua.

LES-CONSEILLERSSur 130 conseillers que compte la commune, ce sont au totale 118 qui ont répondu présent à cet appel solennel.  Les 118 ont tous voté, et Djenité Hien engrange 70 voix contre 44 voix pour Maxime Fildirè Kambou. Quatre bulletins nuls ont été enregistrés au cours de ce vote.  Pour le nouveau maire Djenité HIEN, c’est un moment de joie qui l’anime. « Les conseillers ont fait parler leur cœur, ils ont choisi, je dis vraiment merci pour cette confiance qu’ils viennent de m’accorder, je sais vraiment qu’une lourde tâche m’attend », confie monsieur Hien. Il a également appelé tous les conseillers de la commune sans distinction de bord politique ainsi que la population à l’accompagner  dans le sens du développement.

LE-PRESIDIUMLe nouvel édile compte travailler d’arrache-pied pour booster le développement de la ville de Gaoua. «  Actuellement je compte miser sur la réalisation des infrastructures scolaires et sanitaires. Nous comptons rendre la ville de Gaoua propre à travers des activités de salubrité », a-t-il déclaré. Pour les concessionnaires des sites d’or qui sont dans la commune, Djenité Hien les a invité à bien vouloir travailler  en collaboration avec la mairie et la population, afin d’éviter d’éventuels conflits qui minent la cohésion sociale.

Le désormais ex-maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou,  a tenu à encourager le nouveau maire, pour son élection.  « Je l’encourage à poursuivre le combat, nous avons pu relever certains défis dans le domaine de l’eau potable, la réalisation de nombreux forage. Allant de l’éducation à la santé, beaucoup de choses ont été faites et je pense que c’est dans ces sillons qu’il va s’inscrire parce qu’il était dans l’équipe et il est comptable de ce qui est réalisé », a-t-il laissé entendre.

Le maire démissionnaire estime que lui et son équipe ont contribué à améliorer les conditions de vie de la population à travers les réalisations des infrastructures pratiquement dans tous les domaines sociaux.  La cohésion, le dialogue, l’écoute sont les maitres mots d’encouragement du maire démissionnaire à l’endroit du nouveau maire.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.