Le bureau du conseil municipal de Gaoua a tenu ce mardi 16 mars 2021 sa deuxième session extraordinaire de l’année 2021. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : l’élection du nouveau maire de Gaoua, suite à la démission du maire Fiacre Kambou qui est élu député à l’Assemblée nationale. A cette élection, deux candidats étaient sur la liste. Il s’agissait de Djenité Hien et de Maxime Fildirè Kambou, tous militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Et c’est Djenité Hien actuel premier adjoint au maire démissionnaire qui a remporté l’élection, avec 70 voix contre 44 sur un total de 118 votants (des conseillers).
Le désormais ex-maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou, a tenu à encourager le nouveau maire, pour son élection. « Je l’encourage à poursuivre le combat, nous avons pu relever certains défis dans le domaine de l’eau potable, la réalisation de nombreux forage. Allant de l’éducation à la santé, beaucoup de choses ont été faites et je pense que c’est dans ces sillons qu’il va s’inscrire parce qu’il était dans l’équipe et il est comptable de ce qui est réalisé », a-t-il laissé entendre.
Le maire démissionnaire estime que lui et son équipe ont contribué à améliorer les conditions de vie de la population à travers les réalisations des infrastructures pratiquement dans tous les domaines sociaux. La cohésion, le dialogue, l’écoute sont les maitres mots d’encouragement du maire démissionnaire à l’endroit du nouveau maire.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…