[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La direction générale des impôts (DGI) à travers la chambre régionale du commerce et d’industrie du sud-ouest a tenu le mardi 19 février 2019 dans la salle de conférence de l’hôtel Nongtaaba une session de formation et d’information appelé « matinée fiscale » a l’intention des acteurs de la région. Cette session vise à permettre aux commerçants d’être au diapason de toutes les lois qui doivent s’appliquer a eu en cette année 2019.
Cette session de formation d’information et de sensibilisations sur les nouvelles mesures fiscales 2019 est une activité qui émane de la direction générale des impôts et soutenu par la chambre du commerce. Cet exercice selon Bahoulé Ibrahim DA directeur régional des impôts du sud-ouest est un devoir d’information et de sensibilisation de la part de la DGI envers les contribuables. Au cours de cette rencontre il est ressorti que les nouvelles mesures fiscale 2019 à savoir les taxes sur les boissons, l’exploitation minière, sur les armes, la parfumerie, le thé et sur les billets d’avion ont pris effets depuis le 1er janvier 2019. Bahoulé Ibrahim DA a fait savoir aux acteurs que les détenteurs des vélomoteurs sont priés de passer dans les services des impôts pour se mettre à jour avant le 1er avril 2019 car après cette date les équipes des impôts effectueront des sorties de contrôle. Il a insisté que ce n’est pas un poisson d’avril, il invite les uns et les autres à déclarer de leurs obligations et a s’acquitter des impôts car ces nouvelles mesures fiscales ont bel bien pris effet.
Cette rencontre de formation d’information et de sensibilisation sur les nouvelles mesures fiscales 2019 appelé matinée fiscale se déroule dans toutes les régions du Burkina Faso.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…