[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La deuxième édition du tournoi Maracana de football de la parenté à plaisanterie dénommé « plaisantons » du journal en ligne bafujiinfos.com a connu son épilogue le dimanche 31 mars 2019. La finale qui a opposé les mossis aux yadcés, a vu la victoire des yadcés sur un score de 2 buts à 1.
L’union de tout un peuple passe nécessairement par la réconciliation, et la réconciliation rime avec la cohésion sociale, dixit Evariste DALA dit TOE parrain dudit tournoi. Il ajoute qu’à travers ce tournoi de la parenté à plaisanterie, bafujiinfos trace déjà des pistes que tout le monde doit suivre. « Aujourd’hui tous ont l’obligation de travailler à ce qu’il est la cohésion sociale et que les fils et filles de ce pays se réconcilie afin de vivre dans une parfaite symbiose. La victoire des yadcés (2-1) sur les mossis appartient à toutes les communautés qui ont pris part à ce tournoi, ce genre de tournoi est salutaire » a martelé le parrain.
Dix équipes des différentes communautés vivantes dans la ville de Gaoua (Lobi, Gouin, Peulh, Gourmantché, Samo, Bobo, bissas, yadcés, mossis….) se sont affrontées pour une place en finale et ce sont les yadcés qui ont été les plus chanceux.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…